Présentation

Fermer Le club et l'équipe

Fermer Informations bureau

Fermer Contact et amis

Fermer L'histoire du club

Fermer Coureurs

Fermer Petites Annonces

 ↑
Activités

Fermer Régates

Fermer Voile Sportive

 ↑
Adhésions
 ↑
Marées

 

 

 ↑
Actualités


National Pogo : 17 Pogos en compétition - par cnc le 04/06/2016 @ 09:51

Vendredi, samedi et dimanche dernier a eu lieu, dans l'estuaire de l'Odet, le National Pogo. Malgré les conditions climatiques, ce National a rassemblé 17 Pogos - 5 unités en catégorie 10.50 et 12 en catégorie 8.50 - venus des ports de l'Atlantique et de la Manche.

Ces courses de régates et parcours côtiers étaient placées sous la responsabilité de Frédéric Guérin, directeur de courses et encadrées pour la sécurité par les membres du centre nautique de Sainte-Marine.

Les résultats. Catégorie Pogo 10.50, après 7 courses (dont 6 retenues) : 1er Vini, Charly Fernbach (Société des régates de Concarneau) ; 2e Paragon ; 3e Virgile, Sylvain Lucas (Centre nautique Ile-Tudy) ; 4e Brav'eo, Thibaud (Saint-Quentin) ; 5e Largo.

Catégorie Pogo 8.50, après 7 courses (dont 6 retenues) :nau 1er Breizh cola, Jean-Yves Quiviger (Club nautique Carantec) ; 2e Corto, Xavier-Henry de Villeneuve (Club nautique de Claouey) ; 3e Cache la poudre, Didier le Doeuff (Centre nautique de Piriac-sur-Mer) ; 4e Paulick, Philippe Lena (Y-C de Val-Andre) et 5e Pok, Claude Prigent (Y-C des Abers).

Article et photo du TELEGRAMME:

Le Club nautique de Locmiquélic accueillait, ce week-end, l'Open Pogo. Les neuf bateaux sont arrivés vendredi soir. Samedi, par manque de vent, ils n'ont pu partir que l'après-midi. Mais, dimanche, la régate a pu avoir lieu sur deux manches.
Les résultats
Le tour de Groix : pour Pogo 8,50 Noix de coco, avec comme skipper Alain Delorel ; pour le Pogo 30 Croque Le Vent, avec comme skipper Philippe Cozic ; pour le Pogo 10,50 Onéda, avec comme skipper Pierre Moreau. Le challenge : pour le Pogo 8,50 Groucho, avec comme skipper Jean-Yves Quiviger ; pour le Pogo 30, Croque le vent avec comme skipper Philippe Cozic ; pour le Pogo 10,50, Maxride avec comme skipper Hugues Chederille.
 


Beau tir groupé de l'équipe Optimist du CNC!

Dimanche 22 mai a eu lieu, sur le lac du Drennec, une étape du Criterium
départemental Optimist organisée par le CN Arrée. Cette régate a vu la
victoire, dans la catégorie D2 Minime, de Mathieu Le Cléach  (2ème au
général D1-D2). Edgar Le Brigant, Clément Aubin et Paul Liron terminent,
respectivement, 4 ème, 5 ème et 10 ème ! A noter, aussi, la belle
performance de Noé Liron qui se classe 4 ème dans la catégorie Benjamin
(après une longue interruption de ses entraînements). Le 12 Juin,
l'équipe complète, sera présente pour la Coupe Départementale Voile
Légère organisée par le CNC.

 


Quand le foc va, tout va! - par chantal le 23/05/2016 @ 22:59

Communiqué de presse - 23 mai 2016

Quand le foc va, tout va!
Dernière épreuve de la saison pour l'Equipe de France Sonar avant les Jeux Paralympiques de Rio 2016, le Mondial Delta Lloyd Para World Sailing Championships se tiendra du 24 au 28 mai à Medemblik aux Pays-Bas. L'enjeu est important pour Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary qui comptent bien récupérer le titre, fauché par les Britanniques à Melbourne en novembre 2015. L'objectif: déployer leurs qualités tactiques et montrer à leurs adversaires qu'ils seront l'équipe à vaincre à Rio. La motivation, qualité qui ne leur a jamais fait défaut malgré des difficultés techniques lors des dernières régates, est à son maximum. Ils connaissent bien le plan d'eau et c'est avec un bateau à la hauteur de leurs capacités et un foc bien réglé qu'ils vont courir ce Mondial. Comme le dit Nicolas Vimont-Vicary, équipier d'avant : "Quand le foc va, tout va!".

Le Mondial est cette année intégré à la Delta Lloyd Regatta qui se tient chaque année et qui fait partie du championnat Eurosaf. Seize Sonars sont inscrits à cette épreuve avec bien entendu les ténors de la flotte: les Australiens, les Britanniques, les Américains et les Norvégiens. Les Pays-Bas réussissent bien au trio puisqu'en quatre participations, les Français ont toujours brillé, avec trois victoires et une médaille d'argent l'année dernière derrière les Australiens.

Les conditions sont donc réunies, comme à Kinsale en 2013 et Halifax en 2014, pour que Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary visent la plus haute marche du podium.


Invités par  la caisse du Crédit Agricole de Taulé  , les jeunes coureurs  carantécois ont  navigué toute l’après-midi  de  mercredi à  bord du voilier Glaz.

Ils sont été accueilli par Mr Kerriou et Giraud  représentant la banque  qui  ont  présenté  ce  projet « GLAZ »

 

 Ils  ont barrés , manœuvrés  ce  voilier de compétition  encadrés  par  le  skipper Fred Beauvillain. Une  météo agréable  et un bateau «  fantastique  » l’ équipage   est revenu  enchanté  de  cette navigation. 

Samedi  reprise des régates et entrainement , James Bourke a  remporté 3 des 4 manches de la régate d3  organisée par le CN Cléder,  les Optimists  D 2 étant  invités il a réalisé  une belle performance.

Dimanche Adrien  Kervagoret  s’est  classé 24  eme  sur  64  participants lors  de la régate D 1  organisée  dimanche à Séné (56).

Des  résultats  encourageants  qui permettent d’envisager une belle fin de saison.

 


Communiqué de presse - 28 avril 2016

 Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas à la SWC Hyères 2016. Après une journée de mistral qui a soufflé très (trop!) fort hier, le vent s'est fait attendre aujourd'hui. La première manche de cette deuxième journée n'a finalement été lancée qu'à 13h00.
  Journée difficile pour Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary, qui se placent 11e et 5e des deux manches du jour. Leur bateau Rosa Larett étant sur le départ pour Rio par container, les tricolores naviguent sur Wombat. Malheureusement, le Sonar n'a pas les performances attendues par l'équipage. Et malgré de bons départs, l'Equipe de France Sonar ne tient pas la cadence en vitesse. A ce niveau, cela ne pardonne pas et le trio se fait vite distancer par ses adversaires. Comme toujours, les Français ne se laissent pas démonter. Ils restent dans le match sur la dernière manche en prenant une option dans le dernier portant qui leur fait gagner cinq places.
  Au général provisoire, les Britanniques conservent la tête devant les Américains et les Australiens qui tirent leur épingle du jeu dans le petit temps. Suivent Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary au pied du podium.
  Eric Flageul, régleur de grand-voile : "Deuxième jour de course, les conditions de vent musclées d'hier laisse place à des conditions très molles toute la journée. Nous savons qu'en théorie ce bateau est plus performant dans le petit temps donc nous allons sur l'eau avec l'envie d'en découdre avec nos adversaires. Malgré de bons départs, les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Nous sommes très déçus de notre journée, nous n'avons pas réussi à faire fonctionner notre bateau comme nous l'aurions souhaité. Demain, trois manches sont prévues et tout reste encore à faire. Le classement est très serré et nous comptons bien faire de notre mieux pour monter sur le podium dès demain."

résultats


Photos sortie Glaz - par Mathieu le 28/04/2016 @ 22:26

Le  Crédit Agricole  Monsieur  Kerriou   nous  a  proposé  une  après-midi  de navigation sur  le bateau  Glaz    (  bateau    Crédit Agricole)  qui  était  à  Roscoff  suite  à la CCEDHEC.  Nos  jeunes  coureurs  ont  navigué  mercredi  dernier

Quelques photos de la sortie de nos jeunes régatiers en opti sur le JPK " GLAZ "

toutes les photos ici


J - 2 pour la SWC Hyères 2016 - par chantal le 25/04/2016 @ 22:42

Communiqué de presse - 25 avril 2016

J - 2 pour la SWC Hyères 2016

 


Après leur médaille de bronze à la SWC Miami en janvier 2016, l'Equipe de France Sonar reprend le chemin des compétitions avec la SWC Hyères. Arrivés depuis plusieurs jours sur le site, Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary se sont attelés à la préparation de leur bateau et à des entraînements sur ce plan d'eau qu'ils connaissent bien.
En cette année Paralympique, de nombreuses équipes ont fait le déplacement sur la presqu'île de Giens. Douze équipages prendront le départ des premières manches, mercredi 27 avril. Évidemment les grands noms de la discipline sont présents tels que les Britanniques, champions du Monde en titre ou les Allemands menés par Jens Kroker, champions Paralympiques à Pekin 2008 et vice-champions Paralympiques à Londres 2012. Bref, du beau monde qui se tient prêt pour une des dernières épreuves avant les Jeux Paralympiques de Rio 2016, qui se tiendront dans 135 jours.

  Le trio français est confiant, puisqu'il n'est pas descendu du podium de cette étape de la coupe du Monde depuis 2011, avec trois victoires à son actif en 2011, 2013 et 2015. Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary comptent bien montrer à leurs adversaires qu'à domicile, ils seront une nouvelle fois les maîtres à bord!

 Rendez-vous du mercredi 27 au samedi 30 avril.


CIMA 2016 à Marseillan - par Theo et Erwan le 25/04/2016 @ 13:04

Bonjour à tous,
Désolés pour le manque de nouvelles durant cette CIMA 2016 qui s’est déroulée à Marseillan la semaine dernière mais nous avons quelque peu manqué de temps le soir.
Cette CIMA ne fut pas de tout repos avec un vent qui a varié entre 5 et 25 nœuds, une journée de 10 heures passée sur l’eau pour courir quatre manches sous tension, et des oscillations qui nous ont données du fil à retordre tout au long de la semaine.

Après un début difficile, nous avons su jouer de notre régularité pour finalement terminer cette régate à la 5ème place. Nous décrochons grâce à cela une place pour le Championnat du monde de la série qui se déroulera à San Remo en Juillet.
Theo et Erwan


Je viens juste de voir les résultats de la CIMA se déroulant à
Marseillan: Théo et Erwan terminent 5ème/76 au général, 4ème équipage
français (à 2 points du 3ème) et...1er équipage breton!

voir résultats


classement du “Yvon SALAÜN” - par Jean-Ba le 11/04/2016 @ 21:25

Notre bateau comite préfère à L honneur . Publication de l'arrêté ministériel de classement du “Yvon SALAÜN” au titre des Monument Historiques.

Le bateau et l équipage accompagnent le Club Nautique lors de la finale départementale le 12 juin et du National Cormoran fin août . Félicitations à Dede et aux membres de l association dont le travail à permis d obtenir cette distinction

.


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

^ Haut ^