Présentation

Fermer Le club et l'équipe

Fermer Informations bureau

Fermer Contact et amis

Fermer L'histoire du club

Fermer Coureurs

Fermer Petites Annonces

 ↑
Activités

Fermer Régates

Fermer Voile Sportive

 ↑
Adhésions
 ↑
Marées

 

 

 ↑
Actualités


Le couteau entre les dents - par chantal le 10/12/2015 @ 15:06

 Communiqué de presse - 10 décembre 2015

 Le couteau entre les dents
 

 C'est une belle deuxième journée qui s'annonce à la SWC Melbourne avec un équipage français au top et un soleil au rendez-vous. Le vent qui était annoncé faible est finalement monté, et la brise thermique un peu oscillante a distribué les cartes pendant les deux manches du jour.

 Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary ont pris un excellent premier départ mais se font rattraper par le reste de la flotte. Ils commettent malheureusement une faute sur le Néo-Zélandais et doivent donc réparer. Ils terminent 6e de la manche, laissant la place aux Australiens qui en profitent pour prendre la tête. Le bras de fer avec les Australiens continue pendant la deuxième manche, le match est serré et tourne à l'avantage des locaux de l'épreuve qui franchissent la ligne devant les tricolores.
 

 Au général provisoire, les Australiens mènent la flotte ex aequo en points avec Bruno, Eric et Nicolas qui ont encore engrangé du positif aujourd'hui. L'ambiance à bord est bonne, ils sont soudés et confiants. Les autres n'ont qu'à bien se tenir, les Frenchies sont de retour, le couteau entre les dents

résultats


C'est bon pour le moral! - par chantal le 09/12/2015 @ 11:17

Communiqué de presse - 9 décembre 2015

 C'est bon pour le moral!
 Après un championnat du Monde pour le moins déconcertant, l'Equipe de France Sonar se lance dans la deuxième régate de sa campagne australienne avec la première manche de la Coupe du Monde ISAF 2016 (Sailing World Cup Melbourne). Sept bateaux sont en lice dont le podium du Mondial avec les Britanniques (qui n'ont pas participé aujourd'hui, la barreuse étant souffrante), les Australiens et les Norvégiens. Bref, du beau monde sur le plan d'eau de Port Phillip Bay, ce qui n'a pas pour autant impressionné Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary.

 Après une première procédure annulée à cause d'un vent tournant, les Sonars prennent finalement le départ dans un vent soutenu jusqu'à 25 noeuds. Les Français se placent en tête de la flotte à la lutte avec les Australiens et les Néo-Zélandais. Ne voulant pas partir d'Australie sur la note du Mondial, ils sont hyper concentrés et motivés ce qui leur permet de remporter cette course. La deuxième manche du jour verra le trio tricolore franchir de nouveau la ligne d'arrivée en tête devant des Australiens qui sont eux aussi à l'aise dans des conditions musclées et qui ont bien évidemment l'or en ligne de mire.

 Après cette belle première journée, les Français sont remontés à bloc, le moral est au beau fixe et ils appréhendent la journée de jeudi avec sérénité, les conditions devant être plus calmes avec moins de vent et une mer moins formée.

 Bruno Jourdren, barreur : "Nous commençons notre deuxième épreuve après les déboires du championnat du Monde. Nous avons quatre jours de repos et là nous commençons la coupe du Monde ce mercredi jusqu'à samedi. Nous avons eu deux manches plutôt assez ventées aujourd'hui, on a fait un score plutôt sympa puisqu'on gagne les deux manches. Ca nous remet un petit peu en selle et ca fait du bien au moral. Après il y a plein de choses à faire bien évidemment, mais demain nous allons avoir des conditions un peu plus clémentes, même très clémentes peut-être et on fera un point demain soir. Mais pour une entame de championnat ça fait du bien après toutes les petites misères qui nous sont arrivées les jours passés ça redonne le moral, c'est une très bonne chose!

Les résultats

 


National Cormoran 2016 - par CNC le 07/12/2015 @ 17:50

 En préparation du National Cormoran 2016 à Carantec, une première séance de jauge est organisée par l’association de classe Cormoran pendant la première semaine des vacances de Noël. Demande d’information par courriel : contact@apcbm.fr » 


Ca se corse! - par CNC le 30/11/2015 @ 19:31

 Communiqué de presse - 30 novembre 2015

Ca se corse!

Au Para World Sailing Championship 2015 à Melbourne, le vent est monté, la tension aussi et c'est une journée compliquée qui attend l'Equipe de France Sonar, avec du bon et du moins bon.
> Nous en sommes à la moitié du championnat, il faut donc maintenant prendre des risques pour gagner des places et engranger le moins de points possible. La première manche est très disputée entre les trois équipages du podium provisoire: les Australiens, les Britanniques et les Français. Chacun prend une option différente, les cartes sont redistribuées à chaque bord et jusqu'au bout, le suspense restera entier. Les trois équipages passent finalement la ligne les uns derrière les autres avec Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary en deuxième place derrière les locaux de l'épreuve et devant l'équipage de John Robertson le Britannique.
> Les conditions se corsent pendant la deuxième manche du jour, le vent montera jusqu'à 30 noeuds, qui voit les tricolores prendre un départ prématuré, obligés de réparer et c'est en dernière place qu'ils démarrent. Ils tentent de recoller à la flotte et remontent sept concurrents pour terminer à une triste huitième place.
> Après cette journée éprouvante, les Français conservent leur troisième place au général provisoire, derrière les Britanniques et les Australiens, et sont déterminés à faire des étincelles sur ce plan d'eau haché et irrégulier. Mardi, les conditions seront de nouveau très sportives, la bataille pour les premières places va être de plus en plus rude mais Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary gardent la tête froide et la motivation au top.


 


De bonne augure - par CNC le 28/11/2015 @ 14:50

L'Equipe de France Sonar a peu fait parler d'elle depuis sa médaille d'argent en mai à l'Eurosaf Medemblik, mais pour autant Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary ne se sont pas reposés sur leurs lauriers! Entre compétitions, entraînements et boulot, nos Frenchies ont mis toutes les chances de leur côté pour être fin prêts pour l'événement de la fin 2015: le Mondial à Melbourne. Forts de leurs titres remportés avec brio en 2013 en Irlande et en 2014 au Canada, les Français sont les favoris de la compétition qui démarre ce samedi 28 novembre et qui se déroulera jusqu'au jeudi 3 décembre.

Après deux semaines de préparation du bateau et des esprits, Bruno, Eric et Nicolas sont remontés à bloc pour décrocher leur troisième titre mondial à suivre, exploit encore non accompli dans la classe Sonar. Tous les espoirs sont permis puisqu'ils terminent la manche d'entraînement à la deuxième place.


l’Assemblée Générale du CNC - par JBP le 13/10/2015 @ 20:35


CLUB NAUTIQUE DE CARANTEC

BP 40  -   29660 CARANTEC

Email : club.nautique.carantec@wanadoo.fr

              Tél. : 06 64 97 93 76

Carantec, le 8 octobre 2015

 

Vous êtes cordialement invités à assister à l’Assemblée Générale du CNC qui se tiendra au siège du club à la base nautique du Kélenn, le vendredi 30 octobre 2015 à partir de 17h 30.

 

            ORDRE DU JOUR :

i  Allocution du Président

i  Rapport moral et sportif de la Secrétaire

i  Bilan financier du Trésorier

i  Rapport des commissaires aux comptes

i  Election des membres du Comité Directeur pour 2016

i  Questions diverses

 

Conformément à l’article 9 des statuts, vous pouvez transmettre toutes propositions à l’Assemblée Générale, en les communiquant par écrit au Comité, au plus tard, huit jours avant la date de la réunion.

Dans les mêmes délais, vous pouvez faire acte de candidature au titre de membre du Comité Directeur par lettre adressée au Président.

  Une assemblée générale  est  un moment d’échange,  les sujets sont nombreux :

Les orientations du Club, le programme de régates et des manifestations, la simplification administrative des inscriptions, les dérivés  licences et certificats médicaux.

L’adhésion au Club, le service parking et son organisation. L’implication de l’équipe  bénévole  et la nécessité  de l’étoffer.

C’ est  pourquoi  vos  suggestions, questions et  retour  des pouvoirs sont  très importants.

Notre adresse email:

club.nautique.carantec@wanadoo.fr

  Nous avons choisi cette date du  fait des vacances scolaires et comptons sur votre présence

                        A très  bientôt                     

              Le Président

                         Jean-Baptiste PATAULT

 

COUPON REPONSE A ADRESSER PAR RETOUR – SVP au siège du club (adresse ci-dessus)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Monsieur/Madame…………………… ne peux assister à l’Assemblée Générale du CNC et donne pouvoir de vote :

                 - au Président

-          à Nom :

-          Prénom :……………………………………………………………………………………………..

(Rayer les mentions inutiles et apposer votre signature)

Merci


le Trophée Jean Claude Jourdren - par JBP le 21/09/2015 @ 21:58

 

 Je  vous  communique les résultats  du  classement des régates de l’ été 2015  courues sur le plan d’ eau de Carantec.
   Ce  classement  matérialisé  par "  le Trophée Jean Claude Jourdren"  va être proclamé  au  Club Nautique de Carantec  samedi prochain  le 19  septembre  à 18h00
   Nous  avons naturellement  associé la régate du Château  et le Yacht-Club de Morlaix  à  cette initiative.

   Nous  sommes tous,  membres  des  Comités  Directeurs  et  Bénévoles des Clubs,  très  heureux  de  vous  accueillir accompagnés de vos équipiers  et  proches.
   A    bientôt  

Classement 

Série Cormoran rouge:1 René Broudic

                                    2 Jean Christophe Chrétien

Série Cormoran Bleu : 1 Yvon Dossal

                                       2 Marc Bellec

 

Série Cat-Boat:             1 Frederic Jossier

                                     2 Estelle Jourdren

Série Caravelle:            1 Bertrand De Kergariou

                                      2 Yann Troussel

photos


Régate de demain - par JBP le 12/09/2015 @ 21:22

Bonsoir  ,

Les  prévisions météorologiques annoncées pour  demain ne sont pas très favorables

  De  ce  fait nous avons annulé l ' organisation de la  régate  Loisirs Nautiques Services  Remontée de la rivière de Morlaix.

Prochain  rendez  samedi prochain à 18 h00 pour  la  proclamation des résultats du Trophée Jean Claude Jourdren.

  Bonne fin de week end

Jean Baptiste Patault
 


Bonjour    à  tous  ,

Les  régates de l’ été 2015  sur le plan d’ eau de Carante ont connu  une  participation  très  forte  de 40 à 50  bateaux départs  particulièrement lors du Tour  de Callot, des   Régates Traditionnelles et de la Régate du Château.

  Afin  de  dynamiser et pérenniser les épreuves courues sur le plan d'eau de Carantec nous avons souhaité faire un classement de l’ ensemble de ces courses ,

  matérialisé  par  un  Trophée « le Trophée Jean Claude Jourdren » destiné aux séries   Cat Boat  , Cormorans ,  Caravelles  et  Sarbacanne .

Jean Claude Jourdren  a  été  un  régatier de  haut  niveau à  bord  de  ses Poulfonnec Corsaire  et Belouga Jet. 

Président  du  Club Nautique  de Carantec il  fut un des principaux   artisans de  la mise  en place  des entrainements d’ hiver  Croiseurs en Penzé  avec  Yvon Quillec Président du Yacht-Club de Morlaix.

C’est  pourquoi  il  nous a  semblé  naturel  d’ associer  la  régate  du Château    et  le  Yacht-Club   de Morlaix  à  cette initiative.

  Il  reste  une  dernière  épreuve à  courir  le dimanche    13  septembre la Remontée de la rivière  de Morlaix.

       
 

Nous  vous  invitions  le samedi 19  septembre  à  la Base Nautique de Carantec  à  18h00  à  la  proclamation des  résultats  de  cette  première  édition .

  A très  bientôt 

Jean Baptiste Patault                                                                             Marc Jegou

                       Président  du  CN Carantec                                               Président du Yacht-Club de Morlaix

 


National Cormoran à Brest - par JBP le 21/08/2015 @ 21:38

Bon vent aux Cormorans lors du National organisé à Brest les 21 ,22 et 23 aout


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

^ Haut ^