Présentation

Fermer Le club et l'équipe

Fermer Informations bureau

Fermer Contact et amis

Fermer L'histoire du club

Fermer Coureurs

Fermer Petites Annonces

 ↑
Activités

Fermer Régates

Fermer Voile Sportive

 ↑
Adhésions
 ↑
Marées

 

 

 ↑
Actualités


COUPE DU MONDE DE VOILE HYERES - par chantal le 26/04/2015 @ 17:04

COUPE DU MONDE DE VOILE HYERES – TPM :
CARTON PLEIN DES FRANÇAIS DANS LES SERIES PARALYMPIQUES !

Les deux séries paralympiques de l’ISAF Sailing World Cup – Toulon Provence Méditerranée ont disputé aujourd’hui leurs deux dernières régates clôturant l’étape française de Coupe du Monde sur le plan d’eau hyérois. La flotte des Sonar a eu l’honneur de s’élancer en premier et c’est l’équipage français de Bruno Jourdren, qui a remporté la mise. Quant à la série des 2.4mr, Damien Seguin s’impose aussi au général pour la 8ème fois.

article complet ici


Saison mini 6.50 Damien Cloarec - par cnc le 03/03/2015 @ 20:24

DAMIEN RIME AVEC MARIN

Damien Cloarec, un nom qui sonne telle une cornemuse. Damien est Breton cela s’entend, mais pas seulement : Cloarec est de Carantec et le dit haut et fort parce que c’est sa force et son identité. Son univers aussi, celui de la mer, omniprésente dans sa vie, depuis sa prime jeunesse, la baie de Morlaix est son terrain de jeu. Un sacré berceau si l’on en juge par le chemin parcouru par ses aînés, qu’ils s’appellent Armel Le Cléac’h , Nicolas Troussel, Jérémie Beyou ou encore Bruno Jourdren. Une pépinière de grands marins s’il en est. Dans cet écrin, par ailleurs fort joli, on grandit, on s’affronte et on s’entraide aussi. Une école de la vie en quelque sorte et Damien l’a si bien compris qu’aujourd’hui, dans le monde de la course au large, il est reconnu non seulement pour ses résultats sportifs mais également pour ses qualités humaines. Aussi pugnace sur l’eau, que bon camarade à terre

CIRCUIT MINI 6.50
DOSSIER DE PARTENARIAT
SAISON 2015
objectif mini transat

 

télécharger le fichier complet 


Transquadra. Les « baie de Morlaix » deuxièmes en Martinique !

 

« C'est un super résultat ! ». De retour de Martinique, Christophe Prigent ne boude pas son plaisir. Troisième du général final de la Transquadra, épreuve réservée aux plus de 40 ans qui a réuni 90 bateaux (73 duos et 17 solitaires), le Morlaisien a réalisé une sacrée performance en compagnie du Carantécois Dominique Appéré.

article complet du Télégramme du 19/02/2015


Kefeleg Mor 3, belle bagarre - par cnc le 10/02/2015 @ 23:57

Kefeleg Mor 3, belle bagarre, et très bon classement


10 Février 2015 Provisoirement 2 èmes au général Doubles Atlantique ...
Contrat rempli au-delà des espérances pour les finistériens.
Bilan très positif pour le, 226,  skippé  par Dominique Appere (arbitre fédéral) et Christophe Prigent premier de la flotte des Sun Fast devant de redoutables adversaires.
Quatrième au réel de la deuxième étape ils ont engrangé l'avance et les bons choix, plein sud, au départ de Madère sans se demander ce que faisaient les autres concurrents.
Sous spi, code 5, en fin de première semaine la recette du succès avant de finir au sprint avec Grassi dans les dernières longueurs. ''La mer croisée du début était usante et les Alizés un peu faibles. Les conditions habituelles sous ces latitudes n'étaient pas au rendez-vous. On s'est donc adaptés.
La position des bateaux, reçue deux fois par jour, était toujours un bon moment pour cravacher, creuser l'écart ou tenter de rattraper une cible.
Jamais le temps de s'ennuyer.
Le seul point noir les fameuses Sargasses qui gâchent vraiment le plaisir de la nav.''

documents transquadra.com


départ de la Transquadra - par cnc le 23/01/2015 @ 21:58

Samedi 24 janvier ,départ pour nos deux représentants de la Baie dans la Transquadra.

Dominique & Christophe  sont actuellement huitième dans le classement en double ,et second dans la catégorie de bateaux.

Neisson,La Mauny,Clément et les autres sont impatients de leur arrivée!!!!

lire aussi l'article du Télégramme du 24/01/2015

 

 

pour les suivre site de la transquadra


Bonjour à toutes et à tous,

Comme certains le savent déjà, je participe avec Christophe PRIGENT à une Course Transatlantique à la Voile et en double dénommée TRANSQUADRA (course réservée aux amateurs de plus de 40 ans).

Le départ de la 2ème étape aura lieu le 24 janvier 2015 de l’ile de Madère, avec une arrivée au port du Marin en Martinique entre le 5 et le 11 février (selon la force et la direction du vent).

Il y aura un suivi (avec le classement et les positions sur une carte avec une Mise à Jour toutes les heures) sur le site Internet de la Transquadra, si cela vous intéresse.

Voici l’adresse du site :

http://www.transquadra.com/

Et les infos intéressantes sur le site, ainsi que les options ci-dessous.

Vous pouvez aussi voir notre page Facebook : https://www.facebook.com/KefelegMor . Des photos du départ y seront publiées.

Amicalement.

DOMINIQUE APPERE


Voeux Polo - par jbp le 12/01/2015 @ 16:37

Merci Jean-Baptiste pour tes vœux et l'invitation de dimanche.
 

    A mon tour de te souhaiter une bonne année 2015, à toi, ta famille et toute l'équipe du Club nautique de Carantec

.La carte de vœux que je vous ai confectionnée, c'est pour vous remercier pour les belles régates que vous organisez chaque saison.
Alors vivement la cuvée 2015 ! 


A bientôt
Polo,

 


Meilleurs voeux - par cnc le 30/12/2014 @ 22:03

Nous vous souhaitons tous nos meilleurs voeux pour 2015

 

cliquer pour agrandir


Optimist. Une relève prometteuse

Samedi en fin d'après-midi, à la base du Kelenn, l'assemblée générale du club nautique de Carantec a été l'occasion de donner un coup de chapeau à l'équipe Optimist voile baie de Morlaix, entraînée par Bernard Puil.

article complet Le Télégramme 

A ne pas rater aussi ,la vidéo iodée,d'un entraînement en baie avec le commentaire de Bernard :

Pas mal du tout la vidéo !
Merci Yvon et Edgar !

Pour ceux qui n'y étaient pas : raid plage du Kélenn (Carantec), Passe aux moutons, Port de plaisance de Roscoff, Pointe nord de l'île Callot et retour au Kélenn ! Avec quelques pointes de vitesse de nos "caisses à savons" à plus de 10 noeuds !...
On remet çà début février !...

N'hésitez pas à faire de la pub autour de vous : auprès des "jeunes voileux" bien sur, mais également ceux qui ne font pas de voile aujourd'hui : l'opti c'est top ! et notre baie est magnifique, et permet de naviguer en toute sécurité, même dans la brise !... C'est tout de même mieux qu'un jeu sur console !...
Orientez-les vers nos écoles de voile !...

voir la vidéo 


ELECTION DU MARIN DE L'ANNÉE 2014 - par cnc le 28/11/2014 @ 14:19

   ELECTION DU MARIN DE L'ANNÉE 2014
 

A partir du 24 novembre et jusqu'au dimanche 7 décembre, le public est invité à voter sur Internet. Son choix valant deux voix lors de la réunion du Jury. 

Bruno et son équipe sont nommés une nouvelle fois cette année ,allons-y!!!!

Le vote en ligne est ouvert jusqu'au 7 décembre 2014.

adresse site


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

^ Haut ^