7 jeunes coureurs du CNC ont participé à la Coupe Internationale de Printemps qui se tenait à Antibes du 16 au 21 avril.
Cette grosse épreuve internationale est une grande classique et référence pour les Optimist.
Une fois de plus les jeunes carantécois se sont distingués avec, en particulier, Alexandre Mostini qui termine 3ème au général et 1er minime sur 300 coureurs.
Cette très belle performance lui permet d’obtenir sa qualification pour le Championnat du monde de la série qui se déroulera en Turquie fin Juin (avec un autre coureur de Locquirec, Jocelyn Le Goff) et il sera le plus jeune coureur de l’équipe de France FFV Optimist.
Hugo Madec qui est dans la même catégorie que son camarade de club obtient une 16ème place ce qui présente aussi un très bon résultat qui lui permet de se qualifier à un stage Franco-allemand à Kiel! Grosse satisfaction, aussi, pour Vincent Siou qui décroche la 1ère place dans la série D2 et pour Nathaël Cabon qui finit 15ème sur 90 dans la catégorie Benjamin.
Les autres résultats sont pour la famille Charpin avec une 36 ème place Benjamin pour Léonard, une 9ème place fille pour Clara et Chloé termine à la 17ème place.
Les conditions météo très variables sur toute la durée de la régate avec un vent passant de 4 à 33 noeuds et d’une mer plate au début à un mer très formée sur la fin. Le groupe CNC était intégré dans l’équipe VBM et l’encadrement était assuré par Vincent Morel et Bernard Puil.
Le podium avec
Alexandre MOSTINI en bleu
Le podium avec
Alexandre MOSTINI en bleu
L’équipe CNC/VBM avec les 3 médaillés
A gauche Vincent Siou ensuite au centre Alexandre et jocelyn à droite.
Belle photo avec les entraîneurs Vincent Morel et Bernard Puil