Nathan Sassy Champion de France!
Très belle récompense pour le jeune licencié du CN Carantec qui remporte le titre de Champion de France en Waszp (petit dériveur à foil). La victoire finale s’est jouée jusqu’à la dernière course: » c’était pas facile. Les conditions étaient dures. Le matin du dernier jour, on avait pas de vent, on attend, c’est annulé… Et, en fin de journée, le vent est devenu fort. C’était chaud! il y avait trois points d’écarts entre les trois premiers. Il a été nécessaire que je donne tout au niveau physique et mental pour aller chercher Pierre (Leboucher) qui domine la catégorie depuis 4 ans. Il fallait le rattraper, la victoire s’est vraiment jouée jusqu’au bout de l’ensemble de l’épreuve pour que je puisse remporter ce 1er titre, quel bonheur au final de voir tout mon temps passé sur l’eau à m’entraîner récompensé! Maintenant je vais me préparer pour le Mondial avec pour objectif de faire honneur à ce titre ».
Dans cette catégorie il y avait 2 autre licenciés du CNC avec Malo Prémel et Joseph Cloarec qui terminent respectivement à 10ème et 11ème place;
En J80, le skipper carantécois Pierre Laouénan avec son équipage remportent la victoire dans la plus grosse série représentée au GP avec 38 unités. Licencié à l’EV de L’école Navale mais toujours très attaché au CN Carantec, il brille au niveau national depuis de nombreuses années dans cette catégorie au niveau très relevé.
En Windsurfer, belle performance aussi de Nathalie Le Ven qui termine 1ère féminime et 4ème au général. Il y avait en plus 3 autres coureurs du CNC avec Guylaine Chapdelaine (9ème), Dominique Rimaud (12ème) et henri Maron (16ème);
En Open 5.70 Mathieu Le Cléac’h et Paul Liron associé avec Tristan Lejeune de St Malo termine à une belle 4ème place sur 24 (juste qu’à 2 points du 3ème!) avec la satisfaction d’avoir remporté 2 manches face à une concurrence très forte.
Nathan SASSY
Champion de France en WASZP