L’école de voile sportive du club de Carantec fera sa rentrée le 14 septembre. Des initiations à la régate pour enfants sont possibles.
Relancée la saison dernière, l’école de voile sportive du club nautique de Carantec fera sa rentrée samedi 14 septembre. C’est Pierre Le Cléach, neveu d’Armel Le Cléach, navigateur, qui assurera les entraînements sur Optimist tous les samedis de 13 h 30 à 16 h 30. Huit séances sont programmées jusqu’à la Toussaint.
Le club nautique propose de former des jeunes dès l’âge de 7-8 ans aux règles de la régate. « Nous voudrions créer une pépinière de jeunes pour assure la relève. Notre but est leur donner envie de goûter aux sensations de la voile de compétition », indique Mathieu Percier, l’un des responsables du club. Il rappelle que le club nautique de Carantec a produit de nombreux champions tels Thomas Jourdren, Joseph Cloarec et plus récemment Alexandre Mostini, Hugo Madec et Clara Charpin. Ces derniers se sont qualifiés pour les championnats du monde d’optimist. « L’optimist est un support très formateur pour se préparer à la compétition. Soixante-dix pour cent des participants aux Jeux olympiques ont commencé par ce bateau », précise Mathieu Percier. Il est possible de s’inscrire à la base nautique ou ce samedi 7 septembre au forum des associations, salle Guyomard.