Dominique court en Maxi 6,50 du Chantier IDB Marine
Kefeleg Mor 6 a été mis à l’eau mi-septembre à Concarneau.
La préparation a été mené bon train et Dominique a pu enchaîner entrainements, convoyages et régates en Septembre et Octobre
DUO Concarneau :
Un parcours de 115 milles, avec de Belle-ile à contourner
Départ de Concarneau, avec Antoine Debled sous spi dans le petit temps, puis le vent est monté doucement à partir de Groix. Ensuite belle glissade sous Spi maxi puis Gennaker jusqu’à l’est de Belle-ile.
Cela s’est compliqué pour Dominique et Antoine pour le retour au près à partir des Poulains avec une mer hachée, vent contre courant. Plus de 60 milles à taper dans pratiquement toutes les vagues.
Convoyage du Mini de Concarneau à Deauville:
Dominique avait embarqué Charlotte Yven, nouvellement sélectionnée en Figaro « Team Vendée Formation ».
Convoyage sportif, jusqu’à 38 Noeuds de vent au portant en Manche, moyenne de 12 Noeuds entre le phare du Four et Aurigny et des pointes à plus de 20 Noeuds dont une à 22 Noeuds !
Mini Calvados Cup :
Un parcours raccourci à 233 milles le long des côtes normandes, le Tour de l’Ile de Wight ayant été supprimé (Covid oblige).
Dominique et Charlotte passent la 1ère marqué en tête !
Le parcours s’étend entre Deauville, Ouistreham, Le Havre et les Iles Saint Marcouf dans 15-20 Noeuds de vent mollissant.
La 2ème nuit a été plus mouvementée avec un vent entre 25 et 40 Noeuds. Heureusement Kefeleg Mor 6 a trouvé comment mieux passer les vagues.
Au final Dominique et Charlotte termine à la 2ème place de la Mini Calvados Cup.
Beau début pour Dominique sur le parcours MINI650
Dominique et Charlotte au départ de la Mini Calvados Cup