L’Équipe Optimist du CNC à la KIDIBUL CUP 2020

Belles performances de nos coureurs Voile Baie de Morlaix au Cap D’Agde cette semaine. Les participants ont pu courir les phases de poules juste avant le confinent.

C’est Alexandre Mostini, du CNC qui décroche le titre de Champion de France « 1ère année Minime ». Ce résultat est d’autant plus remarquable, qu’il se classe au général à la 19ème place sur 251 concurrents devançant ainsi de très nombreux « anciens » et se plaçant loin devant le 2ème minime 1ère année ( qui se classe à la 35eme place )!

Voile Baie de Morlaix assurait le déplacement et l’encadrement d’Alexandre et de 6 autres jeunes coureurs (Paul Le Cleac’h et Hugo Madec du CN Carantec, Titouan Gresset et Étienne Le Goff du CN Roscoff, Jocelyn Le GoFF de l EV Locquirec et Quentin Wallboot de la SRD Terenez)

C’est une très belle fierté pour Voile Baie de Morlaix. Ce titre c’est l’accomplissement du travail des encadrants Vincent Morel et Bernard Puil et de l’émulation du groupe au service d’un collectif.

Dans l’ensemble les 6 jeunes coureurs de la baie garderont un excellent souvenir de cette première compétition de niveau National réunissant plus de 250 coureurs.

Encore Bravo

Alexandre à droite sur la première marche du Podium